Arrêt du tabac

Vous désirez arrêter de fumer grâce à L'hypnose ?

L’hypnose est une technique efficace dans l’accompagnement de l’arrêt de la cigarette et du tabac. Au-delà de la dépendance à la nicotine 3-4 jours, fumer relève surtout d’un comportement inconscient, programmé de manière automatique dans notre cerveau.

Inconsciemment, votre esprit reste persuadé que fumer est utile et positif pour vous, ce qui explique les difficultés du sevrage tabagique. Il s’agit d’une distorsion entre ce que votre esprit conscient et rationnel est en capacité de connaitre sur les effets de la cigarette et ce que votre inconscient, votre émotivité perçoit de la cigarette.

L’hypnose peut vous aider à arrêter de fumer

Si l’hypnose Ericksonienne est d’une grande aide pour arrêter de fumer, c’est parce qu’elle vous permet de travailler sur toutes les fausses croyances inconscientes qui  entravent cet arrêt de la cigarette.
L’hypnose anti-tabac vous permettra de renforcer vos motivations, de vous détacher des mauvaises habitudes et au final de vous libérer de la cigarette. Bien sûr, si l’hypnose reste l’un des outils les plus efficaces pour accompagner le sevrage tabagique, il ne s’agit pas d’un outil magique. Il est nécessaire que vous ayez une réelle motivation personnelle de vous arrêter de fumer. Ce n’est pas à votre entourage de décider pour vous de votre santé mais bien votre désir de vous sentir mieux et d’être libre de cette emprise qui seront les moteurs de votre réussite.